Chaque année, des contenants et aérosols de peinture sont jetés à la poubelle. Pourtant, recycler ses contenants de peinture est un geste simple, mais crucial pour notre planète.
Qu’ils soient en métal ou en plastique, vos contenants sont entièrement recyclables — et ce, à l’infini. Une fois nettoyés, leurs matériaux sont réintroduits dans le cycle de production pour fabriquer de nouveaux objets, réduisant l’extraction de ressources naturelles et la quantité de déchets. Ce processus participe à une économie circulaire efficace et durable. Chaque contenant de peinture déposé dans un point de dépôt d’Éco-Peinture devient donc une ressource précieuse.
Notre réseau comprend plus de 1200 points de dépôt gratuits afin de faciliter ce processus de récupération. Il suffit d’y apporter vos contenants, qu’ils soient pleins, à moitié utilisés ou même complètement vides, pour qu’ils soient pris en charge adéquatement.
Recycler sa peinture et ses contenants vides est une responsabilité que chacun peut assumer. C’est un petit geste accessible à tous, mais qui a un grand impact : il protège l’environnement et alimente une économie circulaire et durable. En moyenne, chaque année, ce sont 7 millions de kilos de peinture et de contenants vides qui sont récupérés au Québec.
Une boucle de recyclage infinie qui n’arrête pas tant que vous n’arrêtez pas !


