Le 13 mai, à l’École secondaire JH-Leclerc de Granby, a eu lieu l’inauguration officielle du tout nouveau CFER Val-des-Cerfs!
Cet événement a regroupé divers partenaires qui ont contribué au projet: des représentants du CSS Val-des-Cerfs, du Réseau québécois des CFER, des membres de l’équipe de l’école JH-Leclerc et des élèves du CFER et des organisations de la communauté, tels que Desjardins. Le lancement officiel a permis de dévoiler le logo du CFER. Les teintes de vert et les tiges de plantes rappellent le volet environnemental du CFER. Ces tiges, positionnées en V, représentent le « v » dans Val-des-Cerfs. Subtilement cachés, des bois de cerfs sont présents dans les deux feuilles vertes.
Le CFER Val-des-Cerfs a accueilli une première cohorte de 28 élèves en 2023-24. Au terme des prochaines rentrées, le CFER pourrait accueillir entre 60 et 80 élèves par année, sur les trois cohortes du programme de trois ans. Pour le moment, le CFER a 4 créneaux d’affaires: le démantèlement d’appareils électriques à pile imbriquée, un atelier de fabrication de produits textiles, une cuisine et un contrat de nettoyage et de remise en marché de pots de cosmétiques.
Le Réseau québécois des CFER félicite le CSS Val-des-Cerfs ainsi que toute l’équipe du CFER Val-des-Cerfs pour leur intégration réussie au sein de notre organisation. Bravo!
Sur la photo, de gauche à droite: Jacques Laurin (directeur général de la Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska), Audrey Kenny (étudiante en infographie et créatrice du logo du CFER), Simon Brasseur (directeur-adjoint responsable du CFER), Heidi (élève du CFER), Carl Morissette (directeur général du CSS Val-des-Cerfs), Nathan (élève du CFER), Anne-Marie Ménard (directrice de l’école JH-Leclerc), Guillaume Leduc (directeur général du Réseau québécois des CFER)
Des médias ont repris la nouvelle de l’inauguration du CFER:
La Voix de l’Est a publié un article complet.
Le Granby Express cite un élève et un enseignant dans son texte.
Le 101.5 FM donne la parole à la directrice de l’école JH-Leclerc.