Lancement du livre sur Normand Maurice

28 juin 2021

Lancement du livre sur Normand Maurice

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
JEUDI, 17 JUIN 2021
______________________________________________________________________________
Une biographie de Normand Maurice!
Le réseau québécois des CFER, (centre de formation en entreprise et récupération), célèbre son 25e anniversaire en 2021. Pour souligner dignement l’événement, le conseil d’administration a choisi de publier une biographie de Normand Maurice, un des pères fondateurs des CFER. La recherche et rédaction de celle-ci a été confié à un mariveriain bien connu, et bénévole impliqué depuis plusieurs années auprès du réseau, Raymond Beaudet.
En effet, les multiples actions que Normand Maurice a entreprises à Victoriaville ont rapidement fait le tour des Bois-Francs pour s’étendre à l’ensemble du Québec. À ce jour, on compte plus d’une vingtaine de ces écoles-entreprises pour jeune en difficulté d’apprentissage sur l’ensemble du territoire. Rappelons que si la présence des bacs bleus, la collecte sélective et la récupération de la peinture sont entrés dans nos habitudes, c’est en grande partie à cause de lui.
« Père fondateur des CFER ou père de la récupération au Québec, ou les deux? Dans les deux domaines, Normand Maurice s’est illustré comme un leader convaincant, un organisateur chevronné et un visionnaire sans pareil », relate Raymond Beaudet qui a aimé côtoyer l’homme de famille, amoureux de la forêt, derrière le personnage professionnel.
Par-delà ses plus grandes réalisations, Normand Maurice demeure une source d’inspiration pour une génération qui doit faire face aux changements climatiques, à l’inclusion de tous et de toutes dans la société et à la refonte de la pédagogie post pandémique.
« Faire briller sur papier l’accomplissement d’un homme aussi inspirant que Normand Maurice est pour moi un réel honneur, mentionne Caroline Larochelle, éditrice aux ÉDITIONS La Roupille. « Ses actions ingénieuses et son dévouement auprès de jeunes mal compris, et trop souvent mis de côté, dans une société qui cherche l’excellence en tout, et pour tout, colle parfaitement à notre mission éditoriale qui visent à démystifier les tabous et susciter la discussion autour d’eux. »

Le livre est disponible sur commande dans toutes les librairies et à partir de la boutique en ligne la maison d’édition : laroupille.com