Depuis trois ans, le CFER de Bellechasse a modifié l’approche pédagogique en utilisant l’iPad en classe. Dès la première année, de nombreux bénéfices ont été constatés par l’équipe, augmentation de la motivation scolaire des élèves et diminution du décrochage scolaire. Depuis septembre 2014, nous bénéficions d’une aide financière du MELS pour développer la pédagogie inversée et pousser les différents usages technologiques à la préparation de nos élèves au marché du travail. Le CFER de Bellechasse a le grand privilège de s’associer à Monsieur Thierry Karsenti de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation et celui-ci a permis à monsieur Michel Fitzback, monsieur Sylvain Lacroix, monsieur Pascal Bédard, monsieur Yvan Fortier ainsi que monsieur Jean-Philippe Gagnon de participer au Sommet de l’iPad le 30 avril et 1er mai à Montréal. L’équipe a offert deux conférences pour partager le bilan de 3 ans d’expérience d’intégration de l’iPad en adaptation scolaire : -la réalité d’un CFER, les stratégies et projets gagnants avec l’usage de l’iPad auprès des élèves en adaptation scolaire ; – la réalité du CFER de Bellechasse. Cette expérience a été positive et a permis à l’équipe de poursuivre son réseautage et de faire rayonner le Réseau des CFER parmi les 1400 participants dont 37 pays étaient représentés.