Un grand changement à la tête du Réseau

20 octobre 2021

Un grand changement à la tête du Réseau

Le Réseau québécois des CFER tient à souligner le départ à la retraite de Mme Sylvie Castonguay après 14 années à sa tête. Une retraite bien méritée l’attend! Elle aura, à l’évidence, marquée l’histoire des CFER par sa capacité à consolider des partenariats avec le milieu éducatif et le milieu des affaires. Ainsi, depuis, le 1er septembre, Monsieur Guillaume Leduc a pris la direction générale du Réseau québécois des CFER. 

Issu du monde de l’éducation, M. Leduc a été enseignant durant une dizaine d’année. Il a fait la majorité de sa carrière au Centre de services scolaire des Navigateurs, notamment au CFER des Navigateurs, à Lévis. Par la suite, il a œuvré dans en administration scolaire pour ce même Centre de services scolaire.  

Détenteur d’un DEC en gestion de commerces, d’un baccalauréat en enseignement au secondaire et d’un MBA en responsabilité sociale et environnementale des organisation, il compte poursuivre le travail entamé. Les priorités du Réseau demeurent la consolidation des nos écoles-entreprises membres, la visibilité de nos organisations et la création de contextes de formation stimulants pour les élèves de 15 à 18 ans qui ont des difficultés scolaires. 

De plus, le poste d’agente de développement sera occupé cette année par Myriam Olivier, une intervenante travaillant dans le CFER des Navigateurs depuis les dix dernières années. Ses mandats seront surtout portés sur les projets communs entre les différents CFER et l’accompagnement dans le secteur d’activité du textile. La dépersonnalisation de vêtements corporatifs et leur revalorisation est le plus récent créneau d’affaires du Réseau et de ses CFER. 

Nadine Bouchard est toujours présente au poste de Responsable du système de gestion intégré et des règles de santé et sécurité au travail.