Éco-Peinture franchit la barre du 100 millions de kilos récupérés

22 octobre 2020

Éco-Peinture franchit la barre du 100 millions de kilos récupérés

Aujourd’hui, la protection de l’environnement est sur toutes les lèvres et Éco-Peinture est fier de faire partie de la solution.
Depuis 20 ans, nous récupérons la peinture partout dans la province, et en 2020, nous avons franchi la barre des 100 millions de kilos de peinture et de contenants vides récupérés. Pour vous donner une idée, une fois recyclée, il s’agit d’une quantité suffisante pour peinturer près de 3 millions de maisons, ou 23 000 fois le Château Frontenac en entier. Comme quoi, chaque petit geste fait une différence pour notre planète.
Si vous êtes curieux, grâce à notre compteur en ligne, vous pouvez même découvrir en direct la quantité de peinture que nous avons récupérée jusqu’ici en 2020.
D’ailleurs si vous vous êtes déjà demandé ce qu’il arrivait avec les gallons de peinture que vous rapportiez dans ces endroits, vous serez ravis d’apprendre qu’ils trouvent une deuxième vie ici même au Québec. En effet, la récupération de la vieille peinture s’intègre dans la boucle de l’économie circulaire. Qu’est-ce que c’est l’économie circulaire ? C’est le principe selon lequel un produit en fin de vie est réutilisé pour en faire un nouveau! Et oui, votre vieille peinture est utilisée pour faire de la nouvelle peinture, incroyable, mais vrai ! Nous vous invitons à découvrir le processus complet dans notre article de blogue « Comment est recyclée votre vieille peinture ».
Nous vous rappelons aussi que notre réseau est accessible dans les écocentres, les garages municipaux, ou encore chez les détaillants en quincaillerie, en rénovation et en peinture. Avec plus de 1200 points de dépôt ouverts au public, où que vous alliez afin de disposer de votre vieille peinture, ce sont toujours les bacs d’Éco-Peinture qui sont sur place. Pour trouver le partenaire le plus près de chez vous, vous pouvez entrer votre code postal sur notre localisateur en ligne.