Des invités de marque aux 13e Olympiades Réussite-Jeunesse

14 mai 2019

Des invités de marque aux 13e Olympiades Réussite-Jeunesse

C’est du 28 au 30 mai prochain qu’aura lieu, à l’Université Bishop’s, la 13e édition des Olympiades Réussite-Jeunesse. C’est près de 250 représentants des 23 CFER qui viendront s’y affronter dans des compétitions de génies en herbe, d’expression orale, d’habileté manuelle et d’aptitudes sportives. S’y préparant depuis le début de l’année scolaire, nul doute que tous ces jeunes visent l’excellence!

Afin de souligner leurs efforts et leur engagement, le comité organisateur est fier d’annoncer la participation, à titre d’invités d’honneur, de Mme Caroline Côté et de M. Samuel Ostiguy, de l’expédition ÉlectrON. Dans le cadre de cette aventure titanesque, Hydro-Québec, fier partenaire du Réseau québécois des CFER, a mandaté Caroline de suivre, à pied et en solitaire, le chemin du courant électrique, de Natachquan jusqu’à Montréal. Samuel l’a épaulée en tant que directeur d’expédition. Ce fût 2000km de découvertes et de défis sur 74 jours qui ont permis à Caroline d’accomplir l’exploit.

Nos élèves auront donc la chance de les entendre sur l’importance des valeurs des CFER (autonomie, effort, engagement, respect et rigueur) à leurs yeux. Nous les remercions de croire en nos jeunes!

*Il sera possible de visionner leur allocution via la webdiffusion de l’événement, le 30 mai à 10h15, en recherchant « Olympiades CFER » sur YouTube.