Pour la tournée des caravanes 2019-2020, Éco-Peinture a développé «L’éco coin-coin», un jeu interactif qui s’intégrera aux présentations des élèves. Au total, 20 000 copies de ce nouvel outil seront distribuées dans les écoles visitées au cours des prochains mois.
Ce coin-coin en papier permettra entre autres aux jeunes du primaire d’en apprendre davantage sur l’univers du recyclage de la peinture au Québec. Pour ce faire, les quatre coins présentent quatre volets intitulés : «à la maison, au magasin, en famille et en ville». Chacun d’entre eux soulève des questions et des gestes à poser en ce qui concerne le recyclage de peinture. Un bel outil qu’ils pourront même rapporter à la maison afin d’échanger avec leurs parents.
De plus, le 15 novembre dernier, lors de la de formation des enseignants des CFER sur la caravane 2.0, ceux-ci étaient unanimes à l’effet qu’il s’agit d’un ajout complémentant parfaitement le cadre de leurs présentations. Selon eux, ce sera une excellente carte de visite auprès des écoles qu’ils visiteront.
Éco-Peinture est d’ailleurs très fier de s’associer avec la tournée CFER pour une septième année consécutive. Il s’agit d’une expérience enrichissante pour les élèves, mais aussi d’une occasion en or pour sensibiliser les Québécois et Québécoises au recyclage de la peinture. L’an dernier, en plus de la tournée scolaire, les étudiants ont visité plus de 46 détaillants en quincaillerie et en rénovation qui font partie notre réseau de récupération. Lors de ces événements, ils ont eu l’occasion de rencontrer plus de 6000 clients avec lesquels ils ont échangé sur l’importance de conserver les restants de peinture dans leurs contenants d’origine avec l’étiquette, et ce, afin qu’ils soient recyclables à 100 %. D’ailleurs, si vous êtes curieux de découvrir comment nous donnons une deuxième vie aux restants de peinture qui sont rapportés dans nos points de dépôt, cliquez ici!