Une rentrée mémorable!

24 septembre 2015

Une rentrée mémorable!

Le CFER Vallée de la Gatineau de Maniwaki entamait sa sixième année d’existence au début du mois de septembre dernier. Dans le but de promouvoir les bonnes habitudes de vie, de socialiser et de faire plus ample connaissance avec les nouveaux élèves, l’équipe dynamique d’enseignants du CFER ont organisé deux belles activités pour débuter l’année.

En premier lieu, le vendredi 4 septembre, les élèves étaient invités à participer à une partie de disc-golf (frisebee golf) sur les allées du club de golf Les trois clochers de Maniwaki. Ce parcours de neuf trous se prête parfaitement à ce genre d’activité. Les élèves ont donc visé les différentes cibles, contourné les obstacles inattendues et respecté les diverses contraintes, tout en ayant du plaisir.

Par la suite, le 17 septembre suivant, l’heure était à l’aviron et au canot. Les élèves et les enseignants se partageaient deux canots de type Rabaska (gracieusement prêtés par la ville de Maniwaki) et les embarcations en duo (fournis par le camp Le Terrier). Tout ce beau monde a eu la chance de pagayer par une chaude journée ensoleillée sur un des joyaux de la région : la rivière Désert. Les participants ont également eu l’occasion de se baigner durant l’heure du diner.

Tous les élèves et l’équipe du CFER Vallée de la Gatineau désirent remercier le club de golf Les trois clochers, la ville de Maniwaki ainsi que le camp Le Terrier pour avoir rendu possible ces activités.

maniwaki2