Opération Père Noël au CFER Jacques-Ouellette

25 janvier 2018

Opération Père Noël au CFER Jacques-Ouellette

Cette année, l’équipe du CFER a pris l’initiative de participer au projet Opération Père Noël permettant ainsi, à notre groupe, de devenir le Père Noël d’un enfant défavorisé. Nous avons donc reçu une belle lettre adressée au Père Noël dans laquelle l’enfant associé à notre groupe demandait ce qu’il aimerait recevoir à Noël. La plupart des enfants dont s’occupe Opération Père Noël ne recevraient aucun cadeau sans le soutien des Pères Noël comme nous, car plusieurs d’entre eux vivent dans des familles très pauvres, parfois en grandes difficultés ou sans famille. Le matin de Noël, l’enfant parrainé peut vivre des moments magiques et peut oublier, quelques instants, ses soucis grâce à notre générosité.

Considérant que Noël est une occasion de partager, nous avons profité de ce projet unique pour faire vivre du bénévolat à nos élèves. Lors d’une réunion, chaque élève a eu la chance de s’engager volontairement dans ce projet en s’inscrivant dans une des tâches proposées.

De cette manière, le vendredi 8 décembre 2017, tous les élèves et le personnel du CFER ainsi que la direction et la direction adjointe de notre école ont travaillé bénévolement à l’entreprise sur l’heure du diner. Le personnel du CFER, déguisé en Père Noël pour l’occasion, a animé ce beau moment avec de la musique entrainante du temps des fêtes. À la suite de cet engagement, les membres du conseil d’administration de l’entreprise ont remis un montant d’argent s’ajoutant aux dons reçus par les parents des élèves et le personnel de l’école. Le montant global s’est élevé à 318.10$. Les élèves et le personnel du CFER sont donc allés choisir les cadeaux sur la liste de l’enfant parrainé pour ensuite les emballer et les livrer. Ce fut donc un grand succès grâce à l’engagement et le dévouement de chacun!! L’argent non dépensé a été remis directement à Opération Père Noël.

Déjeuner de Noël – le 22 décembre 2017

Pour souligner la fin de l’année, le début des vacances des fêtes et, tout particulièrement, l’engagement de tous dans le projet Opération Père Noël, le personnel du CFER a organisé un déjeuner pour les élèves le matin du vendredi 22 décembre 2017. C’est avec la musique de Noël et un cocktail que nous les avons reçus ! Nous avons tous pu profiter de ce moment, une gracieuseté de l’entreprise, pour nous amuser et partager les cadeaux apportés pour notre échange. Cette activité a pu clore cette année sur une note positive pour tous !

Voyez l’ambiance dans cette vidéo!