Le Réseau québécois des CFER s’offre une nouvelle image pour ses 20 ans

11 septembre 2015

Le Réseau québécois des CFER s’offre une nouvelle image pour ses 20 ans

C’est en 1996 que les CFER du Québec ont décidé d’unir leurs forces en créant le Réseau québécois des CFER. 20 ans plus tard, force est de constater l’ampleur du chemin parcouru; de 12 CFER le Réseau est passé à 22 CFER, répartis aux quatre coins de la province, s’exprimant autant dans la langue de Molière que dans celle de Shakspeare et œuvrant dans 5 secteurs d’activités en support au développement durable. Cette année encore, c’est près de 1100 élèves et 130 membres du personnel qui évolueront dans le modèle CFER.

Avec un taux de certification de 88% de ses élèves finissants, le modèle CFER est, hors de tout doute, un modèle performant et bien adapté aux besoins des jeunes. En détournant plus de 3000 tonnes de différentes matières de l’enfouissement chaque année et en présentant plus de 500 caravanes du développement durable à près de 25 000 personnes, le Réseau québécois des CFER s’impose également comme un acteur essentiel de la récupération au Québec.

Afin de souligner ses 20 ans d’existences et de mieux présenter l’étendue de ses services, le Réseau a décidé de faire peau neuve en se dotant d’un tout nouveau site web, de nouvelles caravanes et d’une capsule vidéo de témoignages faisant état de belles histoires vécues dans les CFER. C’est avec plaisir que nous vous les présentons aujourd’hui.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour de plus amples renseignements sur le programme ou pour solliciter nos services avec vos matières résiduelles.