Le Pérou s’intéresse au CFER de Beauce

09 avril 2014

Le Pérou s’intéresse au CFER de Beauce

Le 4 avril dernier, le CFER de Beauce (Centre de Formation en Entreprise et en Récupération)  situé à Ste-Marie a eu l’honneur de recevoir dans ses locaux une délégation péruvienne.

Accompagnée de madame Audrey Dallaire, conseillère pédagogique affectée au développement international de la CSBE, une délégation de 5 membres du réseau de l’éducation du Pérou a visité les locaux du CFER.

Le but de la visite étant de faire connaître un fleuron de notre commission scolaire en permettant le transfère d’expertise à l’étranger dans le domaine de l’entreprenariat et de l’éducation.

Le CFER de Beauce est une école-entreprise qu’on pourrait comparer à une concentration étude-préparation au marché du travail. Offert depuis 14 ans par la polyvalente Benoît-Vachon, ce motivant programme permet à des jeunes de 15 à 18 ans de développer leurs attitudes et leurs comportements en vue de les mettre en pratique sur le marché du travail.

Programme de formation sur 3 ans, le Québec compte présentement 19 autres écoles CFER dont 2 anglophones. Débouchant sur un diplôme reconnu par le ministère de l’éducation, le but de cette formation est de faire de ces jeunes des citoyens engagés, des personnes autonomes et des travailleurs productifs qui participeront activement au devenir de notre société.

Pour plus d’informations sur l’école, vous pouvez visiter le www.cferdebeauce.com