Le gouvernement scolaire fait son apparition au CFER Vallée de la Gatineau

08 octobre 2015

Le gouvernement scolaire fait son apparition au CFER Vallée de la Gatineau

Avec la période électorale en cours, les enseignants du CFER ont décidé de mettre sur pieds un Gouvernement scolaire. L’idée avait été lancée en fin d’année passée et c’est Sophie Lacourcière qui est allé de l’avant pour le diriger cette année.

Le but de cette activité est de sensibiliser les jeunes au monde politique : les conscientiser sur l’importance de la démocratie, les procédures de vote, à quoi sert un gouvernement, etc.

Les élèves qui désiraient s’impliquer ont pu faire une campagne électorale. Trois candidats ont posé leur candidature au titre de Premier Ministre et c’est Nicolas Pelletier-Desloges qui a obtenu la faveur des électeurs. Chaque classe a également élu un député pour la représenter au sein du Gouvernement. Le taux de participation a été de 56%.

En terminant, tous les enseignants du CFER désirent féliciter les nouveaux élus et leur souhaitent une très bonne rentrée parlementaire et une très bonne année scolaire!

Le Gouvernement scolaire composé de gauche à droite de Maxime Hubert (députée du CFER 2-3), Maxime Lepage (vice premier ministre), Pamela Riel-Déry (députée du FMSS), Nicolas Pelletier-Desloges (premier ministre), Kevin Lévesque (député du CFER 1) et Brenden Guénette-Ozon (vice premier ministre).