Le CFER de Bellechasse reçoit une bourse du Metro de Sainte-Claire

21 novembre 2014

Le CFER de Bellechasse reçoit une bourse du Metro de Sainte-Claire

Dans le cadre du Fonds Éco École parrainé par Metro, le CFER de Bellechasse s’est mérité une bourse de 1000$ pour son projet « Cuisinons au CFER ». Ce projet favorise la mise en pratique de techniques culinaires et  la saine alimentation.

En effet, M. Yves Marquis, responsable du Metro de Sainte-Claire, est venu remettre la bourse à Messieurs Sylvain Lacroix et Michel Fitzback, enseignants et responsables du projet, le mercredi le 30 octobre dernier au CFER de Bellechasse à St-Raphaël.

M. Marquis a profité de cette occasion pour expliquer aux élèves d’où provenait l’argent remis en bourse aux écoles méritantes:

Nombre de sacs de plastique utilisépar les clients avant la consigne de 5 cents Nombre de sacs de plastique utilisépar les clients après la consigne de 5 cents
25 000 par semaine 4 000 par semaine

Alors, pour son magasin seulement, c’est une belle économie (21 000 sacs de moins par semaine). Avec l’implantation de la consigne de 5 cents par sac, le magasin Metro ramasse des sous qu’il  redonne à la communauté!

Les élèves se joignent à leurs enseignants pour remercier chaleureusement Metro pour la bourse offerte et pour leur implication sociale.

Bellechasse

Sur la photo, nous pouvons voir les élèves de CFER 2 et 3 accompagnés de M. Sylvain Lacroix (enseignant),  de M. Yvan Fortier (directeur du CFER) et de M. Yves Marquis (responsable du Metro de Sainte-Claire).