LE CFER DE BEAUCE FIER D’UNE 7e POSITION

15 juin 2017

LE CFER DE BEAUCE FIER D’UNE 7e POSITION

La dynastie du CFER de Beauce est terminée.  Après 6 championnats provinciaux en 7 ans, le CFER de Beauce revient avec une 7e position lors des 11e olympiades Réussite-Jeunesse tenues les 30-31 mai et 1er juin à l’université Bishop’s de Lennoxville. Tous les CFER du Québec étaient représentés lors de ces 3 journées de compétition. 24 écoles se disputaient donc le titre de champion provincial.

Trois épreuves à caractère pédagogique faisant appel aux connaissances et habiletés des élèves et une épreuve sportive ont servi à couronner un gagnant.

Il y a d’abord eu une compétition d’expression orale où Jérôme Nadeau et Amélia Roy ont eu à livrer un message sur l’importance de la récupération dans notre société et ce, devant un auditoire de 300 personnes. Ils ont terminé 5e au Québec dans cette épreuve cédant la 1ère place au CFER Jacques Ouellette de Longueuil.

Cette compétition fut suivie par celle du génie en herbe. Dans cette épreuve, le CFER de Beauce était très bien représenté par Gabriel Bouffard, Dany Roy, Pier-Olivier Lapointe ainsi que par Mathew Roberge.

La 3e épreuve était celle de l’habileté manuelle où les élèves avaient à suivre minutieusement les instructions et le plan qu’on leur donnait. Andrew Deguise et Myriam Gosselin participaient à cette activité.  

En activité sportive, 5 des huit élèves représentaient le CFER de Beauce. Ils ont terminé en 5e position suite à cette épreuve.

«Nous sommes quand même excessivement fiers de ce que nous avons accompli lors de ces 3 journées de compétitions. 7e sur 24 est tout de même excellent. Nous tenions à garder le trophée en Beauce, mais la compétition était très relevée. Nous avons travaillé extrêmement fort pour se préparer à cette grande compétition. 3 mois de préparation ont été nécessaire » de dire les élèves

La première position a été remportée par le CFER des Navigateurs situé à Lévis. En 2e position se trouve le CFER des Patriotes de Boucherville tandis que le CFER Vallée-de-la-Gatineau de Maniwaki a mis la main sur la dernière place disponible sur le podium.

Le CFER de Beauce est un programme préparatoire au travail offert par la polyvalente Benoît-Vachon depuis 17 ans. Ce motivant programme vise à former des jeunes de 15 à 18 ans pour en faire des citoyens engagés, des personnes autonomes ainsi que des travailleurs productifs.

Pour ceux qui aimeraient obtenir de l’information sur les produits offerts au CFER de Beauce, visitez le www.cferdebeauce.com ou contactez l’équipe d’enseignants au 418-386-3365.