Lancement du nouveau site Internet de la SOGHU

29 mars 2016

Lancement du nouveau site Internet de la SOGHU

Le SOGHU a le plaisir d’annoncer le lancement de son tout nouveau site Web, www.soghu.com. Fruit des nombreux efforts déployés par l’équipe, ce nouveau site a pour objectif de favoriser une meilleure communication avec nos partenaires en leur fournissant de l’information sur nos services et des ressources centralisées, plus accessibles et mieux organisées.  Notre nouveau site a été conçu pour mieux vous servir grâce à ses fonctions améliorées, sa présentation raffinée et son concept convivial facile à utiliser.

Nous espérons que vous trouverez ce nouveau site Web bien présenté, convivial et instructif. Si vous rencontrez des problèmes avec le site ou si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse soghu@soghu.ca.


 

Le recyclage des huiles, filtres et contenants d’huiles usagées ainsi que les glycols (antigel) et leurs contenants, vous connaissez?

  • Saviez-vous qu’un litre d’huile usagée peut contaminer un million de litres d’eau?
  • Saviez-vous que le tiers du poids des filtres usagés récupérés est de l’huile?
  • Saviez-vous que les nouveaux filtres en carton (sans métal) doivent aussi être récupérés?
  • Saviez-vous que les contenants d’huile usagés doivent être récupérés séparément des contenants de lave-vitres car ils sont contaminés par l’huile?
  • Saviez-vous que le glycol (antigel) est un produit toxique et qu’il doit être recyclé?
  • Saviez-vous que grâce à des récupérateurs et des valorisateurs enregistrés auprès de la SOGHU, tous les produits qui sont récupérés dans les garages et dans les industries sont recyclés et jouissent d’une deuxième vie?
  • Saviez-vous que pour les individus ou les petits entrepreneurs qui font leurs propres vidanges d’huile il existe plus de 1 000 points de dépôt (garages ou municipalités) où ils peuvent rapporter sans frais ces produits? Merci à ces propriétaires de garages ou gestionnaires municipaux qui vous offrent gratuitement ce service, SVP, respectez les horaires et ne laissez pas de produits par terre.
  • Saviez-vous que l’avenir de notre planète dépend de chacun de nous?

Depuis 2005, la SOGHU a développé des partenariats avec différents acteurs pour faire en sorte que ces produits puissent jouir d’une deuxième vie.

Maintenant, 275 compagnies sont membres de la SOGHU et financent ce système où 24 récupérateurs offrent un service de cueillette sans frais aux 12 000 générateurs qui sont ateliers mécaniques, des industries et des municipalités. Tous les produits sont livrés à 54  valorisateurs qui vont recycler ces produits et ainsi leur donner une deuxième vie.

Vous recherchez un point de dépôt pour rapporter vos produits? Consultez le site de la SOGHU : www.soghu.com, et vous choisirez celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi appeler au 1-877-987-6448 et on vous guidera pour vous faciliter la vie.

Un grand MERCI pour votre collaboration.