La SOGHU: en perpétuelle amélioration

06 mai 2014

La SOGHU: en perpétuelle amélioration

Grâce à la grande implication et au professionnalisme de chacun de ses partenaires (Membres, Conseil d’administration, Récupérateurs, Valorisateurs, Générateurs, Points de Récupération, usagers qui rapportent les produits de leurs propres vidanges d’huile), la SOGHU a pu au cours de ses 9 premières années établir des normes de performance dignes de mentions. Le coût pour le recyclage est le plus bas au Canada : 0.04$/Litre d’huile, 0.35$/ petit filtre et 0.85$/gros filtre, 0.10$Litre antigel mixte et 0.16$/Litre antigel concentré ; les contenants d’antigel et d’huile sont à 0.10$/ par capacité d’un litre de contenant. Fait remarquable, ces diminutions s’accompagnent du maintien des taux de récupération entre 85% à 90%.

La SOGHU propose aux Récupérateurs un système électronique

La SOGHU investit et propose aux Récupérateurs un moyen de réduire l’utilisation du papier, les risques d’erreurs lors des réclamations de subsides qui retardent les paiements, le nombre d’heures pour entrer les données et une énorme réduction des frais d’opération.

En effet la SOGHU travaille à mettre en place un système qui permet aux camionneurs d’entrer les donnée électroniquement sur un appareil mobile. Lors de l’entrée des données, l’appareil signale toute erreur de volume, indique le positionnement du client qui permet d’inscrire le montant de subside à payer dans cette zone, refuse de se fermer si la signature est manquante, etc.

Toutes les données sont instantanément envoyées au gestionnaire du Récupérateur ainsi qu’à la SOGHU. Une facture est imprimée sur place et un courriel envoyé au Générateur.

Les projets pilotes sont concluants. Les Récupérateurs sont emballés par les bénéfices qu’apporte ce système et l’intégration se fait graduellement. Ce système est d’autant plus bénéfique au Récupérateur qu’il peut gérer les produits hors SOGHU qui sont géré en toute confidentialité.

Les Membres du conseil d’administration et le personnel de la SOGHU sont très fiers de tous les projets et résultats de cette 9e année d’activités. L’approche basée sur des partenariats exceptionnels « gagnants-gagnants » entre la SOGHU, les récupérateurs, les valorisateurs, les générateurs et les municipalités continue d’être pertinente et souligne pour cette dernière année, l’excellent travail de tous les partenaires. Finalement, nous tenons à souligner et remercier RECYC-QUÉBEC pour l’excellente collaboration qu’elle entretient avec la SOGHU.

En somme,  nous croyons que notre programme représente un modèle de développement durable, soit l’équilibre entre les besoins d’affaires et ceux de la société.