La Brigade iPad du CFER de Bellechasse était de passage à l’école des Tilleuls le 18 janvier

19 janvier 2016

La Brigade iPad du CFER de Bellechasse était de passage à l’école des Tilleuls le 18 janvier

Trois élèves du CFER de Bellechasse sont allés dans une classe de maternelle, accompagnés de leur enseignante Andréanne Gagné, pour faire un atelier de dessin ayant comme thème les dinosaures. Avant de vivre cette activité, ils devaient bien comprendre l’application utilisée soit l’application PAPER 53. Les élèves du CFER de Bellechasse avaient comme défi de superviser 3 ou 4 élèves de maternelle et de leur montrer comment faire du dessin avec le iPad. Ceux-ci vivaient pour la plupart une initiation avec cet outil pédagogique. L’expérience fut des plus agréables et nous tenterons de vivre d’autres ateliers semblables avec le thème des mathématiques. Nous tenons à remercier M. Raphaël St-Pierre, enseignant au préscolaire, qui a eu la gentillesse de nous accueillir dans sa classe de 10 élèves. Sans cette collaboration, cette activité de partage n’aurait pas pu être réalisée.

Voici les propos recueillis de nos élèves membres de la Brigade iPad tout de suite après avoir relevé ce défi:

Alycia Therrien: J’étais un peu stressée mais j’ai beaucoup aimé l’expérience auprès des élèves de maternelle et c’est à refaire ! Tout à fait !

Jessica Noël: J’ai aimé passer un court moment avec la gang de la maternelle

Guillaume Fournier: Moi, au début, j’étais un petit peu stressé mais c’était une très belle expérience et c’est à refaire!

Bell1Bell2 Bell3