Et si j’étais Premier Ministre?

03 novembre 2015

Et si j’étais Premier Ministre?

Quatre élèves du CFER de Bellechasse nous livre ici les dossiers qu’ils mettraient de l’avant s’ils avait été élus Premier Ministre le 19 octobre dernier:

Si j’étais Premier Ministre, j’enverrais des troupes pour combattre l’État Islamique pour protéger mon pays. J’augmenterais les budgets de la police pour protéger nos rues davantage. Je déclencherais une commission d’enquête sur les problèmes autochtones pour faire la lumière sur cette situation. Et finalement,  je donnerais de l’argent aux familles les plus démunies afin de combattre la pauvreté.

Nathaniel Cayer, CFER 3

 

Au début de mon mandat, je ferais une loi qui interdirait le port du voile et si quelqu’un en portait un, il serait arrêté par la police et il retournerait dans son pays. Il est important de faire respecter nos valeurs. J’augmenterais également le salaire minimum à 15,00$ de l’heure. Et pour terminer,  je baisserais les impôts des gens.

Anthony Dumont, CFER 3

 

Moi, je règlerais l’histoire à propos du niqab. Tout d’abord, pour aller voter ou avoir une carte d’identité, ce serait à visage découvert pour tout le monde sans exception, tout le monde serait égal. Je trouverais un moyen d’aider les gens démunis ou les gens qui ont dû mal à payer leurs factures. Je donnerais des peines plus sévères aux gens qui ont commis des crimes graves et ils devraient purger leur peine au complet. J’empêcherais les gens qui font des grèves pour des raisons ridicules. J’essayerais le plus possible de répondre aux attentes des Québécois.

Sabrina Pelletier, CFER 3

 

Si j’étais la Première Ministre du Canada, je ferais arrêter les guerres comme en Syrie. J’enverrais également des médicaments et je fournirais des soins médicaux aux gens dans le besoin. J’aimerais confisquer toutes les armes dans le monde et je ferais parvenir de la nourriture aux personnes qui meurent de faim.

Marie-Michèle Gauthier, CFER 3

Qu’en pensez vous M. Trudeau?