Éco-Peinture se refait une beauté en se dotant d’un nouveau site web!

06 mai 2014

Éco-Peinture se refait une beauté en se dotant d’un nouveau site web!

Au cours des derniers mois, Éco-Peinture a travaillé à redonner un coup d’éclat à son site Internet dans le but de le rendre plus convivial et dynamique. La stratégie développée autour du nouveau site, accompagnée de la révision en profondeur des contenus et l’ajout d’informations pertinentes, offrira plus de visibilité et une meilleure diffusion sur les différents réseaux. Sa mise en ligne tombe à point puisque c’est le début de la haute saison de la rénovation et de la construction au Québec.

Malgré le fait que le printemps tarde à se faire réellement sentir sur l’ensemble de la province, les Québécois, eux, profiteront certainement des températures plus clémentes pour faire leur ménage du printemps, entreprendre certains travaux de rénovation et rafraîchir leurs décors. Les mises en chantier reprendront bon train et les déménagements commenceront à se planifier pour plusieurs ménages québécois. Au cours des prochaines semaines, nombreux seront les citoyens qui se retrouveront donc aux prises avec leurs vieux gallons de peinture ou qui se demanderont quoi faire avec leurs restants de peinture et leurs contenants vides.

À l’ère où Internet est de plus en plus présent dans notre quotidien, il est à prévoir que plusieurs se serviront des moteurs de recherche sur le web afin de trouver la bonne information. Mobiles, tablettes, ordinateurs de bureau, aujourd’hui, bon nombre d’appareils sont utilisés lorsqu’il s’agit de naviguer sur le web. C’est là qu’Éco-Peinture intervient et que son nouveau site web sera certainement des plus utiles. Pensé afin d’être optimal quelle que soit la gamme d’appareils dont on se sert, le www.ecopeinture.ca offre aux internautes la possibilité de trouver rapidement et facilement le point de dépôt le plus près de chez eux. Une des améliorations majeures est son localisateur, pièce maitresse de la page d’accueil, qui permet non seulement de localiser l’écocentre ou le détaillant qui offre le service de récupération de la peinture, mais qui donne les différentes options disponibles selon le type de produit et l’état du contenant soit vide ou avec restants. Cet outil de recherche permettra entre autres de raffiner l’information donnée aux citoyens et aux entreprises ainsi que de réduire le nombre de produits non acceptés par le programme rapportés par les clients en magasin.

Une autre nouveauté du site est la conception d’un blogue relié directement à écopeinture.ca sur lequel seront publiés régulièrement des articles couvrant plusieurs sujets tournant autour de la peinture et des produits architecturaux. Redirigeant les lecteurs sur notre site web, le blogue sera efficace pour augmenter le trafic sur les pages du site et informer les internautes sur la récupération de la peinture tout en les divertissant avec des sujets qui les interpellent.

Nouvelles images, nouvelles couleurs, nouveau style, le site « revampé » d’Éco-Peinture rendra certainement les recherches plus conviviales et plus faciles, en plus de donner accès à de nombreuses informations utiles à savoir lorsque vient le temps de se départir de ses restants de peintures et de ses contenants vides. N’hésitez donc pas à nous rendre une petite visite et découvrir les nouveaux décors du www.ecopeinture.ca!