Éco-Peinture, fière de contribuer à la réussite des élèves des CFER!

29 mars 2016

Éco-Peinture, fière de contribuer à la réussite des élèves des CFER!

En cette veille de printemps 2016, nous avions envie de vous partager une nouvelle dont nous sommes très fiers. Dernièrement, Éco-Peinture a annoncé officiellement le renouvellement d’un appui financier octroyé au Réseau québécois des Centres de Formation en Entreprise et Récupération (CFER). Par le biais de ce partenariat, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la réussite des élèves qui fréquentent les établissements du Réseau.

Effectivement, le Réseau québécois des CFER pourra compter sur le soutien d’Éco-Peinture pour les trois prochaines années, soit de l’année scolaire en cours jusqu’à l’année scolaire 2017-2018, ce qui fait de l’organisme l’un des partenaires principaux du Réseau. Le montant versé qui totalise 108 000$ permettra entre autres d’assurer une stabilité au sein des différentes équipes d’intervenants et professeurs des CFER et de poursuivre la promotion et le développement du programme de formation au bénéfice des jeunes vivant de grandes difficultés scolaires.

De son côté, Éco-Peinture pourra compter sur une visibilité sur le site web et dans le journal du Réseau, en plus de voir son message de sensibilisation sur le recyclage des contenants de peinture être diffusé lors des présentations des caravanes du développement durable, lesquelles rejoignent annuellement plus de 23 000 personnes, un chiffre qui demeure non négligeable pour l’atteinte des objectifs d’Éco-Peinture.

Le directeur général d’Éco-Peinture, Bertrand Goudreault, a d’ailleurs tenu à partager son enthousiasme à la suite de cette annonce : « En nous associant au Réseau des CFER, nous bénéficions non seulement d’un appui considérable pour atteindre nos objectifs de sensibilisation, mais nous participons également au succès d’une formule éducative unique offrant aux jeunes en difficulté la possibilité de développer des aptitudes pour intégrer le milieu du travail. Nous sommes fiers de contribuer à la réussite de ces élèves à travers la promotion du développement durable.»

Depuis deux ans, les élèves des CFER participent également à une tournée de sensibilisation qui a lieu au printemps dans plus de 40 magasins RONA et Réno-Dépôt de la province. Cette tournée a pour but de sensibiliser et informer la population sur l’importance du recyclage des peintures et de leurs contenants en fin de vie. Cette année encore, Éco-Peinture espère pouvoir répéter l’expérience avec la collaboration de ses détaillants partenaires, du personnel enseignant et des élèves du CFER.

Ce printemps, vous aussi contribuez à améliorer notre planète et rapportez vos contenants de peinture dans les points de dépôt autorisés par Éco-Peinture. Consultez notre site web au www.ecopeinture.ca!