De la grande visite au CFER des Chênes

13 février 2013

De la grande visite au CFER des Chênes

Le député de Drummond-Bois-Francs est venu rencontrer les élèves finissants du CFER des Chênes. Il a répondu généreusement à la demande des élèves  afin de mieux connaître le travail d’un politicien, son parcours professionnel et d’échanger sur les différents sujets de l’actualité. Les élèves ont découvert un élu accessible et à l’écoute de leur réalité.

La rencontre s’est terminée par une visite de l’école-entreprise. Le député a pu constater l’ampleur du travail fait par les élèves et le personnel dans la récupération du matériel informatique ou électronique et la place importante que l’entreprise occupe à un niveau provincial dans la « Mission zéro déchet électronique ». En 2011-2012, l’école a traité près de 262 tonnes métriques de déchets électroniques.

Rappelons que le CFER est un Centre de formation en entreprise et récupération regroupé à l’intérieur d’un réseau contenant 19 autres écoles accueillant des jeunes de 15 à 18 ans. M. Schneeberger a également été surpris des outils que le CFER des Chênes a su développer pour créer une main d’œuvre de qualité et à s’approprier des compétences pour occuper un poste de travail dans un métier non-spécialisé ou semi-spécialisé.