Aller au bout de ses rêves!

15 septembre 2014

Aller au bout de ses rêves!

Bonjour, je me présente, Hélène Boulay, étudiante de deuxième année au CFER de Beauce.

J’ai  16 ans et  je suis retournée  pour une deuxième année consécutive aux pré-auditions de la populaire émission la Voix. Cela avait lieu le 5 septembre au centre commercial  Laurier de Québec.

Avec mon expérience de l’année passée, j’étais disons…assez confiante ! Tout comme lors de la première fois, le stress s’est emparé complètement de moi lorsque je suis arrivée devant Stéphane Laporte et Esther Teman, les deux juges. Mais malgré tout ça, j’ai essayé de faire de mon mieux. Ils ont été très sympathiques.

J’ai chanté : say something  de Christina Aguilera. Ils m’ont  dit d’arrêter après 3 minutes de prestation. J’ai essayé de faire la chanson à ma façon. Suite à ça, ils m’ont  remerciée en me souhaitant une bonne journée.

Cette année,  j’y suis allée avec une bonne confiance et surtout un objectif en tête. Dans notre CFER,  nous parlons beaucoup de fierté en poursuivant nos objectifs et nos rêves. En écrivant cet article, j’ai pensé à nous les ami(e)s! Pourquoi ne pas croire à nos rêves et ce,  même si nous avons de la difficulté à l’école ? C’est d’ailleurs ce que je leur ai expliqué lors de mon entrevue. Je leur ai dit que pour moi apprendre à  l’école était difficile, que j’avais des difficultés d’apprentissage. Probablement comme vous, je serais supposée être en secondaire 4 alors que je me situe entre la 6ieme année et le sec 1. Rien de tout ça ne m’arrête!  Croyez en vos rêves, foncez dans ce que vous aimez le plus ! J’espère beaucoup  me faire rappeler!

Bon succès à tous !!